Finition

Traitement de surface

Pour pouvoir garantir en toutes circonstances la qualité des conteneurs dans des environnements les plus variés, Budé prévoit un traitement de surface ultramoderne.

Des entreprises extérieures utilisent également depuis des années ce procédé de traitement de surface.

Grenaillage

Budé possède une grenailleuse moderne (15 x 6,5x 6,5 m) pour éliminer le film superficiel du métal et les ébarbures de carbone. Budé projette des microbilles d'acier (un produit de grenaillage idéal) sous haute pression sur les conteneurs. Il en résulte une surface nettoyée de manière uniforme, pour une adhérence parfaite de la métallisation et du laquage.

Métallisation

En fonction de l'environnement professionnel et des conditions climatiques, Budé propose une protection superficielle supplémentaire par métallisation électrique. Et ce, au moyen d'une cabine de métallisation ultramoderne (16 x 6,5 x 6,5 m). La couche métallisée offre une protection durable de la surface métallique. Idéale pour des conditions d'exploitation extrêmes et des applications offshore !

Pour un plus bel aspect et une meilleure protection, Budé prévoit ensuite un laquage de finition.

Laquage liquide

Avec deux cabines de laquage performantes (25 x 10 x 6,5 m) et un prétraitement judicieux, Budé offre un laquage de haute qualité. Et ce, conformément aux normes les plus strictes, telles que ISO 12944 et Norsok. Ainsi, chaque conteneur est assuré d'une durée de vie optimale.

 

Lettrage

Pour beaucoup de clients professionnels, un conteneur ne peut se passer du logo ou des couleurs de l'entreprise. Ce service aussi est proposé par Budé. A vous de choisir : autocollant ou peinture ?

Quelques références : Bpost, Willy Naessens, Infrabel.